Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les définitions RP (Metagame, powergame, etc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Rajani
Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2016

Info du Personnage
Profession: Aucune
Objets/Or possédés:
Magies/Arts appris:
Rajani
Admin
MessageSujet: Les définitions RP (Metagame, powergame, etc)   Les définitions RP (Metagame, powergame, etc) EmptyVen 15 Juil - 15:34

Les définitions
Le IC

In = Dans et Character = Personnage Donc si on fait un montage, ça donne... "Dans le personnage". C'est lorsque vous incarnez votre personnage.
Quand vous parlez normalement sur habbo, ça signifie que vous incarnez votre personnage et que vous oubliez le monde extérieur. C'est votre personnage qui parle via ce moyen et donc faites attention à ne pas utiliser des connaissances extérieures à votre personnage, ce serait alors du METAGAME (voir plus bas).
Attention: Dans ce chat, pas d'abréviations, ni de mdr , lol , xD etc...

Le OOC

Out = Dehors, Of = De et Character = Personnage... ça donne "En dehors du personnage", c'est lorsque vous n'incarnez plus le personnage.
C'est vous qui parlez et pas votre personnage. Vous pouvez l'utiliser sur habbo en mettant votre texte entre double parenthèses (( )) et en parlant normalement sur le forum. il est à utiliser le moins possible suer habbo.
Exemple:
(( Salut ça va ?))

Mixer

Dans le jeu, quand on vous dit que vous mixez, c'est que vous mélangez les 2 langages (IC et OOC).
Exemple de mixe:
Joey Benson dit: Hey Naftali, je dois me deconnecter du serveur...
Si cette phrase est dîte sur le tchat IC, c'est du mixe car cette phrase est à dire OOC, en effet c'est une information OOC.
Exemple correcte:
Joey Benson dit: (( Hey Naftali, je dois me deconnecter du serveur... ))
Ici, Joey a parlé OOC car l'information donnée est OOC, donc ici il n'y a aucun mixe.

Le métagame

Le Metagame, c'est le fait d'utiliser des informations OOC en IC.

Exemple de metagame:
Entre Joey Benson et Naftali Bryan: Les 2 ne se conaissent pas IC et Naftali va vers Joey pour discuter:
Naftali Bryan dit: Salut Joey, ça va?
Là, Naftali voit le nom de Joey Benson en cliquant dessus, donc c'est une information OOC à ne pas utiliser IC.

Exemple correcte:
Naftali Bryan dit: Bonjour
Joey Benson dit: Bonjour
Naftali Bryan dit: Quel est ton nom?
Joey Benson dit : Je suis Joey Benson et toi?
Naftali Bryan dit: Moi c'est Naftali Bryan.
A partir de la, les 2 personnages se conaissent officiellement IC donc si ils s'appellent par leur prénom, il y a aucun metagame.
Naftali Bryan dit: Alors Joey Benson tu vas bien?
Joey Benson: Bien et toi Naftali?
etc. etc.

Le deathmatch

C'est le fait d'attaquer ou de tuer une autre personne sans raison valable IC. Vous devez incarner votre personnage, selon si vous êtes un humain normal, un Elfe de sang ou autre, vous n'agirez pas de la même façon, vous ne parlerez pas de la même façon. Tout ça pour dire qu'on ne tue pas quelqu'un pour un oui ou pour un non, on ne tue pas quelqu'un avec une lame parce qu'il ne veut pas nous prêter 100 pièces d'or ou nous a dit «connard».

Le revenge kill

Quand vous mourrez, vous oubliez qui vous a tué, comment, quand. Vous gardez votre nom mais vous devenez une autre personne, il vous est donc interdit de vous venger de votre agresseur. (À prendre en compte qu'il est possible de revivre RP par une quelconque magie)

L'esquive à la matrix

L'esquive à la matrix, c'est le fait de courir un peu partout pour échapper à ses agresseurs. Par exemple lorsqu'un commerçant se fait menacer avec une lame contre le dos, il cours partout pour éviter de se faire percer et refuse de payer. De même lorsqu’un humain se fait encercler par 3 gars et cours en leur passant à travers pour leur échapper. C'est une forme de powergame totalement no rp et interdit sur ce roleplay.

Le powergame


Un joueur peut être décrit comme un powergamer si lui ou elle présument ou déclarent que sa propre action contre un autre joueur a du succès sans donner à l'autre joueur la liberté d'agir sur sa propre prérogative. Ils peuvent aussi être un joueur qui essaye de forcer d'autres à participer au jeu de rôle dans lequel ils ne veulent pas s'engager. Par exemple, on considère un joueur qui exerce une action sur quelqu'un (d'absent par exemple) - comme avoir un combat ou un rapport sexuel - est du powergaming.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les définitions RP (Metagame, powergame, etc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Univers de Destiny-
Sauter vers: